Paris
Tourisme à Paris |
Mais savez –vous qu’il existe des centaines de visages insolites qui laissent aussi de la capitale des souvenirs inoubliables?
Les parisiens eux-mêmes ne connaissent pas toutes les ressources de leur ville pour une promenade marginale d’un jour ou d’une heure. Pour vous aider a vous dépayser dans la ville-lumière, nous avons choisi quelques points de chute qui vous qui vous étonneront et dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Que de belles histoires, en tout cas a raconter autour de vous lors de votre retour.
Paris sur l’eau
Paris
Concert en croisière
Sur le canotier, joli bateau plein d’élégance et de charme, vous partirez du bassin de la villette pour une promenade tranquille qui vous fera d’abord franchir les neuf écluses du canal Saint-Martin. En prenant confortablement le th a bord et en écoutant les musiciens qui joueront Bach, Mozart ou Beethoven, vous découvrirez les vieux paris des romans de Simenon …Vous emprunterez ensuite le long tunnel passant sous le boulevard Richard Lenoir et la place de la Bastille pour déboucher dans le port de plaisance et continuer, par la seine cette fois, cette promenade inattendue. Vous longerez les quais et admirerez au passage l’ile Saint-Louis, Notre-Dame, la Conciergerie, le Louvre pour déparqué enfin sur le quai d’Orsay après trois heures de navigation sans fatigue.
Paris chinois
Toute l’Asie dans le 13ème
Ce n’est pas Chinatown de San Francisco mais on trouve tout de même ici l’ambiance extrême-orientale créé par tous les Chinois Vietnamiens et autres populations aux yeux bridés qui y ont fait souche depuis plusieurs dizaines d’années aux enseignes mi- chinoises mi- françaises, des magasins d’alimentation, de porcelaine, de vêtement venus tout droit des manufactures orientales vous tenteront sans doute autant que les articles de paris classiques.Entre l’avenue de Choisy et l’avenue d’Ivry, vous visiterez les immenses supermarchés de Tang et de Paris Store, vous achèterez des gâteaux cantonnais a la pâtisserie Huong Lan, vous admirerez les masques de l’opéra de pékin dans une librairie local et vous dinerez au New Chinatown.
Paris de L’Islam
Autour de la mosquée
Mosquée |
C’est aux abords du quartier Latin, en plein 5éme arrondissement, qu’est édifiée la mosquée de Paris avec son minaret de 33m de haut, ses portes finement sculptées, ses cours et ses patios fleuris, ses fontaines, ses tapis et sa décoration géométrique, c’est un dépaysement complet qui s’offre aux visiteurs.
Dans une ambiance calme et toute empreinte de spiritualité, on est amené a découvrir quelque aspects d’une religion qu’on ignore généralement.
0 Commentaires
Écrivez votre commentaire ici