Ad Code

Responsive Advertisement

La main verte, plantes d'appartement


La main verte

Plantes d’appartement

 

Plantes

La mode est aux maisons « nature », emplies de plantes et de fleurs.que ce soit sur nos terrasses, en véranda ou dans chacune des pièces de notre maison, les plantes font partie intégrante de notre décor. Pourquoi cet engouement pour cette « nature à domicile » ? sans doute parce qu’elle symbolise le rattachement  à la terre, la liberté, l’évasion…

Liberté certes, mais liberté surveillée. Car avoir des plantes chez soi implique une certaine présence, des soins et une surveillance régulière pour réussir à faire prospérer des plantes chez soi, il haut tout d’abord les placer chacune à l’endroit le mieux adapté pour elle: ombre,  soleil, chaleur, fraicheur, lumière naturelle oui d’appoint…

Les plantes s’élèvent comme des enfants, avec beaucoup de patience, se soins, d’attentions. Elle exigent des éléments vitaux, de l’air, de la lumière, de la nourriture et de l’eau.

Il haut savoir choisir ses plantes en fonction de ces éléments, mais aussi en fonction de son goût personnel et de son décor. En fonction de son budget aussi. Et si l’on n’a pas les moyens de s’offrir des plantes déjà grandes, il vaut mieux se tourner vers celles à croissance rapide. Avant d’acheter une plante, renseignez-vous, auprès du vendeur, de sa taille adulte, des soins qu’elle requiert, de la lumière qu’elle exige.

Il est agréable de mélanger les plantes vertes entre elles et d’y intercaler des plantes fleuries. N’hésitez pas à les regrouper dan un angle afin d’obtenir un effet de végétation dense. Un massif d’arbustes d’intérieur peut très bien constituer une cloison enter un salon et un coin repas par exemple. Décollez vos canapés des murs et placez enter  les deux une rangée de plantes vertes: le résultat sera agréable et donnera de la profondeur à votre pièce. Une astuce enfin pour tricher avec la densité de votre coin de verdure:placez un grand miroir derrière vos plantes, vous en doublerez l’effet.

Voici quelques conseils pour vos plantes d’appartement:

Arrosez-les, pour la plupart, au moins une fois par semaine, et de toute façon toujours au même moment. Pour nettoyer les feuilles empoussiérées, utilisez votre aspirateur sur la position soufflerie ou un séchoir à cheveux en position fraiche.

Placez vos plantes de préférence près d’une fenêtre. Installez un éclairage d’appoint dans les pièces sombres. Évitez les pièces aveugles. Aérez vos plantes au moins une fois par semaine, sauf en hiver.

Humectez régulièrement les feuillages avec  un vaporisateur en insistant sur les parties inférieures. Mettez de l’engrais deux fois par an. Changez la terre tous les deux ans. Taillez les plantes trop encombrantes.

Enfin, achetez vos nouvelles plantes en automne, c’est la meilleure période pour les acclimater.

 L’art de jardiner

 Faites de votre jardin un lieu de rêve, où les fleurs s'épanouissent avec éclat et où vous pouvez profiter de vivre parmi les parterres de fleurs et les herbes aromatiques.

Beauté

L’art du cheveu

Le soleil, l’air salé marin, la chaleur humide de l’été ont donné un coup de fouet nécessaire à nos cheveux, mais ont aussi contribué à y semer un désordre qu’on a chaque année du mal à rééquilibrer. Un nombre impressionnant de nouveaux produits ont vu le jour ces deux dernières années. Si on les choisit bien, ils peuvent faciliter notre tâche et nous éviter d’avoir recours à des spécialistes.

Pour redonner vie, éclat,structure et forme à la chevelure, nous avons étudié pour vous quelques-un de ces produits :

les Shampoing :

Choisissez des formules douces riches en nutriments comme l'aloe vera, l'huile de coco ou la kératine. Ils nettoieront vos cheveux en douceur tout en leur apportant une dose supplémentaire d'hydratation.

Baumes et masques nourrissants:

Appliquez un après-shampooing ou un masque après chaque shampooing pour démêler et nourrir vos cheveux en profondeur. Préférez les produits qui contiennent de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba.

Huiles capillaires:

Appliquez quelques gouttes d'huile capillaire sur les longueurs et les pointes de vos cheveux pour un effet nourrissant et brillant instantané. L’huile d’argan, l’huile de ricin ou l’huile de coco sont d’excellentes options.

Compléments alimentaires:

Si vos cheveux manquent de nutriments essentiels, pensez à prendre des suppléments riches en vitamine B, en zinc et en fer. Il contribuera à la santé et à la vitalité de vos cheveux de l’intérieur.

N'oubliez pas une alimentation saine et équilibrée, boire suffisamment d'eau et protéger les cheveux des agressions extérieures (soleil, pollution) sont également des éléments clés pour des cheveux sains et brillants.

En complément de ces produits, voici quelques astuces naturelles pour redonner de la vitalité à vos cheveux

Fabriquer un masque à partir d'ingrédients naturels:

   Ingrédients:

* 1 avocat bien mûr

* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

* 1 cuillère à soupe de miel

  Préparation:

1. Écrasez l'avocat dans un bol.

2. Ajoutez l'huile d'olive et le miel, et mélangez bien jusqu'à obtenir une texture lisse.

3. Appliquez le masque sur vos cheveux secs, en massant bien le cuir chevelu et les longueurs (30 minutes à une heure).

4. Rincez abondamment à l'eau tiède et lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

   Conseils:

* Pour un effet nourrissant intense, vous pouvez ajouter une cuillère à café de yaourt nature au masque.

* Si vos cheveux sont gras, appliquez le masque uniquement sur les longueurs et évitez le cuir chevelu.

* Ce masque peut être utilisé une fois par semaine pour des cheveux sains et brillants.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Ad Code

Responsive Advertisement